Huile d'argan

Page principaleHuile d’argan

Huile d’argan

L’huile d’argan : une huile aux milles vertus

L’Arganier est l’un des arbres les plus majestueux qui puissent exister au monde. Se situant principalement dans les régions marocaines d’Agadir, Taroudant et Essaouira, les graines de l’Arganier sont utilisées pour extraire une huile fascinante aux milles vertus dénommée : l’huile d’argan. Obtenue selon des méthodes purement traditionnelles, les femmes marocaines s’en sont servit depuis des générations dans le domaine des soins de beauté.

Riche en vitamine E et acides gras, il n’est donc guère un secret que l’huile d’argan cosmétique est une huile très recommandée pour obtenir une peau douce resplendissante de vitalité ainsi que des cheveux tous brillants.

L’huile d’argan : une huile pour soins corporels

L’huile d’argan cosmétique est une huile bio fabriquée selon des méthodes modernes basées sur un savoir-faire ancestral. Sa caractéristique : c’est une huile non torréfiée, vierge, sans odeur et pressée à froid.

Grâce à sa haute teneur en vitamine E, l’huile d’argan cosmétique permet d’obtenir une peau douce, bien nourrie et hydratée. Cette huile possède également une propriété régénératrice et réparatrice protégeant ainsi la peau contre les effets précoces du vieillissement : c’est la raison pour laquelle elle rentre dans la composition de diverses crèmes antirides et anti-âge. De plus, elle est fortement conseillée aux peaux sensibles qui s’irritent facilement, les alimentant en éléments nécessaires comme l’oméga 6 pour prévenir contre le dessèchement ainsi que pour traiter les problèmes d’eczéma et d’acné. De même, elle est efficace pour traiter les gerçures des lèvres ainsi que les lésions cutanées.

Par ailleurs, si vous souffrez d’ongles cassés, l’huile d’argan cosmétique est ce qu’il vous faut ! Vous n’avez qu’à tromper vos ongles durant 15 à 20 min dans un mélange d’huile d’argan bio et de jus de citron de manière régulière et le tour est joué. Résultat : des ongles fortifiés, tonifiés et qui ont plus de chance de résister au froid.

L’huile d’argan tonifie les cheveux 

L’huile d’argan constitue un véritable atout en matière de soins capillaires, essentiellement grâce à sa capacité à nourrir et réparer le cuir chevelu. Elle permet de traiter les cheveux abîmés et de leur redonner vigueur, souplesse et éclat.

Envie d’avoir des cheveux soyeux ainsi qu’une peau resplendissante de beauté? Si oui, la solution est toute simple : parcourez notre site et consultez notre fabuleuse collection de produits à base d’huiles d’argan: crèmes hydratantes, crèmes antirides, laits corporels et plus encore !

 

Revenir au Top
X