Page principaleLa cosmétique bio

La cosmétique Bio

La cosmétique bio est certainement au cœur des tendances actuelles. En effet, lassés d’utiliser des produits chimiques et industriels aux effets indésirables multiples, les gens penchent de plus en plus pour un retour à la source, un retour à la nature, préférant ainsi des produits bio et 100% naturels.

Parmi les meilleures cosmétiques bio qui puissent exister, nous trouvons la cosmétique marocaine. Riche en produits utilisés depuis l’antiquité par les femmes marocaines, la cosmétique bio marocaine a déjà réussi à conquérir le cœur de milliers de personnes à travers le  monde. La raison derrière ce succès est toute simple : on peut obtenir des résultats fabuleux en utilisant un seul produit unique et simple, comme tel est le cas pour l’huile d’argan.

Les produits de beauté marocains sont extrêmement riches en ingrédients naturels, notamment l’huile d’argan, l’huile d’olive, le ghassoul, etc. De plus, ils ont plusieurs utilisations : masques capillaires, shampoing, masque pour visage, crème antirides ou encore une crème nourrissante.

L’huile d’argan :

L’huile d’argan : une huile qui est devenue l’un des produits de cosmétique bio des plus convoités au monde. En effet, cette huile est tout simplement sublime : elle possède de nombreux bienfaits sur la santé du corps, de la peau et des cheveux.

Extraite des graines de l’Arganier dans le respect total de la tradition marocaine, l’huile d’argan est  l’un des plus grands secrets de beauté véhiculés entre les femmes marocaines de génération en génération. Cette huile est riche en vitamine 2 et oméga 6, ce qui fait d’elle un véritable allié beauté !

Pour avoir une peau satinée, douce et bien hydratée, il vous suffit tout simplement d’utiliser l’huile d’argan. En effet, elle favorise la régénération des cellules de l’épiderme et constitue une véritable arme pour prévenir ou combattre les effets du vieillissement. Autre principal avantage : elle est parfaitement adaptée aux peaux sensibles, les protégeant ainsi d’un ensemble d’irritations. Vous pouvez vous en servir également comme huile de massage pour tonifier la peau et lui redonner splendeur et vitalité.

En termes de soins capillaires, l’huile d’argan permet de traiter efficacement les cheveux abîmés afin, et cela grâce à ses propriétés régénératrices et réparatrices. Vos cheveux seront éclatants, souples et tonifiés.

Le ghassoul

Argile minérale extraite des Montagnes de l’Atlas, le ghassoul est largement préconisé dans le domaine des soins cosmétiques. Effectivement, utilisé comme exfoliant naturel dans le processus de gommage, le ghassoul permet de purifier et de nettoyer la peau des impuretés comme les cellules mortes ou encore les boutons. Par ailleurs, les femmes marocaines l’utilisent également comme shampoing pour entretenir la beauté de leurs cheveux : une alternative très saine aux shampoings fabriqués à base d’ingrédients chimiques.

Le savon noir

Pour un gommage réussi, nous vous conseillons un produit fortement ancré dans la tradition marocaine : le savon noir !

Grâce à ses propriétés exfoliantes et régénératrices, le savon noir est ce qu’il faut pour se débarrasser des cellules mortes et pour nettoyer la peau de tout ce qui peut ternir son éclat.

 

Si vous êtes intéressés par la cosmétique bio, vous n’avez qu’à parcourir notre site ! Nous vous offrons une large gamme de produits naturels pour vous aider à prendre grand soin de votre beauté : huiles de massages à base d’huile d’argan, huiles pour soins capillaires, crèmes antirides, lait corporel, gommage, crèmes hydratantes, savon noir, ghassoul aux huiles essentielles et plus encore !

Revenir au Top
X